Untitled Document
 






Les liens à Contrevents
 
 
 
 
Non au missile M51
 
Edito

Zone A Défendre
Le nouveau jeu Contrevents est disponible !
Pour soutenir la lutte à Notre-Dame des Landes

À Notre-Dame des Landes le système veut imposer son projet d'aéroport aussi inutile et destructeur que coûteux. Au quotidien les ZADistes occupent et résistent aux forces de l'ordre et aux bulldozers, avec l'aide d'habitants et paysans des environs et de tout le pays.

Un jeu est né de cette lutte. Pour la faire connaître, créer un jeu de qualité sur un thème engagé, financer les procès et les occupations des terres menacées, et encourager au passage l'émergence des nouvelles ZAD contre d'autres projets inutiles et néfastes.

"Zone à Défendre" est un jeu de société coopératif et semi-coopératif qui se joue de 1 à 6 joueurs, à partir de 13 ans. Une partie dure entre 60 et 90 minutes.

Incarnez un ou une "zadiste" et défendez ces terres agricoles et sauvages et, au-delà, l'idéal d'un monde de simplicité et de partage. Mais pour stopper les bulldozers qui saccagent le bocage, il vous faudra acquérir de nombreuses compétences : cultivez vos légumes compte autant que l'apprentissage des techniques du clown activisme ou du sabotage... ou les soirées autour du feu pour soutenir le moral des militants ! Multipliez les constructions de cabanes pour ralentir la progression des engins, plantez des barricades pour vous protéger des gendarmes mobiles, mobilisez les soutiens extérieurs et n'oubliez pas de harceler les forces de l'ordre pour les démoraliser au maximum... Mais gare aux coups de matraque, la répression est sans pitié...

Le jeu est fait bénévolement et tous les bénéfices sont intégralement reversés au "comité de soutien aux inculpés anti-aéroport" et à d'autres Zones à défendre moins médiatisées qui ont aussi besoin de soutien (Avignon, Décines, Morvan, Nice, Val de suze, Belo Monte et d'autres...)


Tous les jeux Contrevents sont dans la "boutique militante"

 


Des Thunes et des Urnes est réédité !

 

BOUM !... Le jeu Atomic Business est dispo

Amis du Commerce et de la technoscience mortifère, bienvenue dans le monde merveilleux de la prolifération nucléaire. Vous avez toujours rêvé de travailler pour une grande puissance qui en impose, de vous faire le VRP de l'industrie la plus opaque et la plus effrayante qui soit, de pouvoir vous permettre de dénoncer les transferts de technologies irresponsables des autres tout en vous conduisant -discrètement- de la même façon? Ce jeu est pour vous !

A la tête d'une délégation de frétillants diplomates en goguette, vous rendez une visite de courtoisie à son excellence Luis Lin-Bongbé, délicieux président à vie de la modeste et dynamique Libre République Populaire Démocratique du Nasombia.

Bien sûr, vous n'êtes pas sans savoir que l'affreux dictateur cherche à se procurer des technologies nucléaires civiles, officiellement pour faire de l'électricité, mais en réalité pour développer une bombe aomique... Et justement, la prospérité de l'industrie nucléaire et le rayonnement de votre beau pays exigent que vous parveniez à décrocher un contrat de vente de technologies nucléaires signé de la main de son Excellence Luis Lin-Bongbé... avant les autres ! Mais gare aux accusations de la communauté internationale, qui n'aime pas que l'on prolifère de manière trop voyante !

Un jeu de bandits pour 2 à 6 apprentis nucléocrates, à partir de 10 ans. Tactique, bluff, alliances (très) temporaires... et des parties qui durent 30 minutes en moyenne.

 

Tous nos autres jeux : CLIC !

 

Plus on est de fous...

Nous sommes tout petits, et nous avons d'immenses ambitions. Auteurs, illustrateurs, stagiaires pétulants, commerciaux militants (il y en a !), développeurs ludiques chevelus ou non, (info)graphistes, animateurs de stands enragés, ludothécaires chenus, sponsors équitables sont toujours bienvenus à bord du radeau Contrevents ! Nous étudions toutes les propositions...

Qui nous distribue ?

Vous voulez commander des jeux ? Quelle bonne idée !

Si vous êtes une boutique de jeux, contactez Millénnium (tél 05 34 36 40 50 / fax 05 34 36 51 11, ou par mail).

Si vous êtes une librairie, contactez le Comptoir des Indépendants (tél 01 56 93 45 10 / fax 01 56 93 45 19).

Si vous êtes un particulier, allez voir le jeu qui vous plaît et cliquez sur Je le veux pour accéder à la "boutique militante" ! Ou n'hésitez pas à harceler vos détaillants favoris pour qu'ils commandent nos oeuvres !

 
phpJobScheduler